Par Gary Eliézer
Humiliation absolue pour le Violette au stade Leon ce mardi soir. Une claque dans les chiffres mais aussi dans la prestation. Débordé de toute part, le Vieux Tigre a été humilié par le club mexicain, Club Léon (5-0) en match comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions.
Le Violette est sans doute bien content de s’en sortir avec seulement 5 buts encaissés car la fin du match a été catastrophique pour les hommes de Rony Attimy avec 3 buts reçus dans les 10 dernières minutes (temps additionnel inclus). Un revers qui fait certainement mal lorsqu’on connaît des nombreuses difficultés du club avec des choses extrasportives.
Si cette fois, la feuille du match avait 21 joueurs du côté des Violettistes avec des recrutements de dernières minutes dont Huguens Michel et Marc-Emy Florestal, le premier qui était venu prêter la main forte en défense centrale, et le second dans la cage, le résultat escompté n’a pas été réalisé.
Club Leon a fait exploser cette défense du Violette composée de Huguens Michel, Fernando Ciceron et Wilmond Oracius. Ils ont pris seulement un but en première période, Angel Mena (8e) mais 4 en seconde (Victor Davila 66e, 84e), Lucas Di Yorio (90+1) et Élias Hernández (90+4).
Une démonstration de force du Club Leon qui prend donc plusieurs options sur sa qualification pour les demi-finales; tandis que le Violette a rendez-vous dans 8 jours pour un match retour quasi pour du beurre.