Par Gary Eliézer
Le cœur des joueurs du Violette balance entre frustration, déception, regret et fierté à l’issue de leur victoire (2-1) contre Club Léon ce mardi en quart de finale retour de la Ligue des champions. Un score nettement insuffisant après leur revers (0-5) au Mexique lors du match aller. Le Violette est éliminé.
L’épopée mystérieuse des hommes de Rony Attimy a pris fin après 4 matchs dans cette Ligue des champions. 4 matchs où ils ont réussi à gagner 2. Énorme pour un club haïtien lorsqu’on place cette performance dans son vrai contexte avec un championnat national qui s’est arrêté depuis deux ans, un club qui ne peut pas recevoir au Stade Sylvio Cator, l’ambassade américaine qui refuse d’octroyer des visas aux joueurs et qui pis est un effectif qui change à chaque match car la colonne vertébrale de l’équipe déserte à chaque déplacement.
Michenaïder Chery est certainement déçu à la fin du match malgré ses deux buts dans ce match (15e, 26e) et 4 dans l’ensemble de la compétition en 4 matchs. Quel regret pour l’attaquant de 25 ans qui a tout donné pour permettre au Vieux Tigre de redorer son blason. Mais c’est ce qui s’appelle sortir de la Ligue des champions la tête haute.
Devant au score avec un avantage de deux buts en moins de 30 minutes, peut-être que s’il n y avait pas ce penalty transformé par Brian Rubio (30e) pour le (2-1), peut-être que le club de la capitale aurait une autre motivation pour réaliser la remontada incroyable. Le Violette a pris l’eau mais arrive toutefois à gagner.