Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La qualification du Violette hier mardi est encore sur pas mal de lèvres. Défait par le FC Austin 0-2, le Vieux Tigre parvient à se qualifier grâce à sa victoire 3-0 à l’allée. Alors qu’il n’est pas le titulaire habituel dans les buts, Paul Robert Décius s’est octroyé une belle page d’histoire.
Tout à fait méconnu du public haïtien, cependant le destin a voulu, un soir de Ligues des Champions de la Concacaf, que Paul Robert Décius soit honoré. Pourtant réserviste, le portier de 29 ans a dû garder la cage à cause de l’absence inattendue et peu expliquée du portier titulaire Steve Sanon.
Dans une rencontre où l’on savait que la défense du Vieux Tigre allait être souvent sollicitée, une grande performance du dernier rempart était obligatoire. Même s’il a concédé deux buts, le mur des Bleu et Blanc a réalisé 9 arrêts dont un dernier dans les dernières secondes du match.
Le Violette amoindri, choqué mentalement par les évènements entourant la rencontre, mais rassuré par un Paul Robert Décius solide.