Par Douby Jean
Ce mardi, sous les coups de 20 heures (heure haïtienne), le Violette AC va croiser le fer avec Austin FC dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF au Q2 stadium.
Vous n’êtes pas sans savoir que lors de la première manche, le Vieux Tigre avait réalisé une véritable démonstration de force (3-0) contre le club américain. Un coup de maître. Pour cette seconde manche, le Violette va devoir puiser dans toutes ses ressources pour résister contre cette équipe de la MLS qui va logiquement haussé le ton.
Privée de certains éléments clés, la bande à Rony Attimy va tout faire pour éviter une lourde défaire. Ce qui est sûr, le technicien pourra miser sur le rideau défensif qu’il avait lors du match aller mais va devoir composer sans Dany Camille, Fabrice Védrine et le virevoltant, Roberto Baggio Louima.
En face, le club d’Austin aura fort à faire pour remonter cette pente (écart de 3 buts). D’ailleurs, face à son public, il n’aura pas le droit à l’erreur et va assurément tenter de faire une bouchée avec son rival en alignant surtout de meilleurs éléments.
La partie s’annonce très intéressante et il reste donc à savoir laquelle des deux équipes aura finalement le billet pour les quarts de finale.