Dans un mois pile, New England Revolution et Cavaly AS vont s’affronter en 8es de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. Dans l’impossibilité de jouer le match aller à domicile, le Cheval rouge de Léogâne disputera cette double confrontation en terre américaine les 15 et 22 février à venir. Les précisions !
Le Gillette Stadium de Boston accueillera les deux manchs des 8es de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, opposant le Cavaly AS à New England. L’équipe de la MLS s’est qualifiée pour la plus prestigieuse compétition au niveau des clubs de la zone après avoir remporté la Major League Soccer’s 2021 Supporters’ Shield. Une première participation au niveau régional pour la Revolution depuis 2008.
De son côté, le Cavaly de Léogâne fait partie des 3 clubs faisant leurs débuts en Ligue des champions cette année, se qualifiant pour les huitièmes de finale après avoir remporté le championnat des clubs de la Caraïbe 2021 contre une formation de Suriname, l’Inter Moengotapoe (3-0). À noter, l’équipe de la Cité Anacaona s’est offert son seul titre de champion national en 2007 et a récemment terminé deuxième d’une saison 2020 raccourcie.
En cas de qualification, le Cavaly affrontera le vainqueur des huitièmes de finale entre le Deportivo Saprissa du Costa Rica et les Pumas UNAM du Mexique en quarts de finale. Pour ces phases à élimination directe, en cas d’égalité au total des réalisations sur les deux matchs, la règle des buts à l’extérieur s’appliquera. Il est à signaler qu’il n’y aura pas de prolongations, sauf lors de la rencontre pour le titre.