Par Gary Eliézer
L’arbitre salvadorien, Ismael Cornejo arbitrera le match Club Leon-Violette ce mardi soir pour le quart de finale aller de la Ligue des champions. L’homme en noir issu du Salvador a été désigné lundi par la Concacaf pour cette rencontre importante.
Considéré comme un des meilleurs de la zone, Cornejo qui a déjà été 4e arbitre lors du match retour apposant Club Leon à Tauro en huitièmes de finale, va siffler un match de ce niveau pour la première fois pour cet exercice (2023-2024).
L’arbitre de 35 ans sera assisté par ses compatriotes, Juan Francisco Zumba et Geovany Garcia pendant que, l’Americain, Chris Penso sera à la Var. Un autre salvadorien, Jaime Herrera officiera en tant que quatrième arbitre au cours de ce match.
La dernière fois que cet arbitre avait croisé une équipe haïtienne c’était en 2021 à Dallas, le lieu où la sélection haïtienne de football avait joué son dernier match dans la Gold Cup contre la Martinique.
La délégation du VAC qui avait laissé, le samedi 1er avril à midi, le Département du Nord de la République Dominicaine, était sur la pelouse lundi soir pour la traditionnelle reconnaissance des lieux du Stade.
Souligons que, le match est prévu à 10 heures et le Violette portera la tunique traditionnelle, maillot rayé Bleu et Blanc, culotte bleue et bas bleus.