Par Gary Eliézer
En terre dominicaine pour accueillir son match aller des huitièmes finale de la Ligue des champions de la Concacaf, le Violette a reçu ce mardi la visite d’une délégation du Consulat d’Haïti à Santiago de Los Caballeros. Le club centenaire a été honoré avec une plaque.
Alors que le Vieux Tigre s’apprêtait à disputer son match de ce soir face à Austin, des membres du corps diplomatique haïtien en République voisine ont venu rencontrer les footballeurs, Staff Technique et dirigeants des Bleu et Blanc. L’occasion pour les représentants du consulat de formuler des vœux de succès à l’équipe du VAC.
“Comme ce fut le cas la dernière fois, le Staff Technique et les joueurs composant l’équipe du Violette AC ont chaleureusement accueilli à ODELPA Hôtel ce Mardi matin 7 Mars 2023, une forte délégation du Consulat d’Haïti basé à Santiago de Los Caballeros et conduite par Monsieur Jean Gardy MARIUS,” lit-on dans un communiqué paru sur la page Facebook du club.
Si le capitaine Steven Saba, a offert une réplique du très célèbre maillot rayé Bleu et Blanc du VAC à Madame Wideline Beauplan, cette dernière a profité pour remettre au Grenadier, une plaque d’honneur et mérite au nom du Violette.
Pour rêver d’une qualification en quart de finale, le Violette doit sortir Austin dans cette double confrontation avec une première ce mardi soir en République dominicaine avant le retou qui se déroulera à Texas le 14 Mars prochain.