Par AZ
L’attaquant de la sélection haïtienne, Duckens Nazon a donné à haititempo.com sa première réaction sur le groupe qu’a doté Haïti à la suite du tirage au sort de la Ligue des Nations de la CONCACAF dans l’Etat de Las Vegas des Etats-Unis, mercredi. Le meilleur buteur en activité du onze national avec 15 réalisations a averti les adversaires auxquels les Grenadiers auront à affronter.
Le tirage de la Ligue des Nations de la CONCACAF 2019-2020 a livré son verdict, et a provoqué des rires et des larmes pour certains pays aux quatre coins de la zone. Haïti est tombée dans la poule D en compagnie du Costa Rica et de Curaçao. Un groupe compliqué, eu égard qu’une seule formation détiendra l’unique billet qualificatif pour les demi-finales à partir du mois de Mars de 2020. A cet effet, le chouchou du public haïtien, Duckens Nazon, auteur d’un but PlayStation contre Cuba récemment, a ses mots à dire :
« Aucune de ces équipes n’aura pas à nous faire peur. Je pense qu’on ait une formation jeune qui peut rivaliser correctement le Costa Rica avec surtout l’appui du public à la même façon que le match de Cuba au stade Sylvio Cator à l’issue d’un résultat satisfaisant au stade National des Ticos. Ensuite, le Curaçao est une sélection abordable. Donc, Haïti aura ses mots à dire et je pense que le momentum est entre nos mains. Ce sont elles qui devront nous craindre. »
En 2007 à l’Orange Bowl de Miami, les Grenadiers et Costaricains ont été neutralisés sur le score de (1-1) à la 19e édition de la Gold Cup. Le but haïtien a été l’oeuvre d’Alexandre Boucicault. Cependant, en 2015-2016 dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, ce sont les Ticos qui ont eu le dessus sur le onze national qu’à l’aller et au retour sur la marque de (1-0).