Par Christian Bendy Calixte
L’Association Sportive Capoise ne connaîtra pas la suite de la CONCACAF League qui donne quelques billets pour la Ligue des Champions puisque le vainqueur de la série d’ouverture de 2018 s’est fait sortir en tour préliminaire par le SV Robinhood, en ayant été tenu en échec au stade Sylvio Cator ce mercredi sur le score (1-1) au match retour.
Dominatrice depuis le début du match, l’ASC allait ouvrir la marque par le biais d’un but contre son camp du gardien adverse Claidel Kohinor à la 21e minute de jeu suite à un tir de 20 mètres de Djoulès Valcourt et par la suite, l’équipe capoise s’est procurée de nombreuses occasions sans pourtant parvenue à les concrétiser surtout avec Frantz Moïse qui jamais su terminer en but les tentatives.
Grand observateur en première période, le Robinhoos s’est montré determiné en seconde et a fini par trouver l’essentiel, le but égalisateur qui scellait la qualification, une égalisation arrivée à dix minutes de la fin sur une tête d’Allan Luca Costa qui a fait parler sa détente verticale. Jusqu’au coup de sifflet final, l’ASC n’a pas su inquiéter les Surinamiens et est éliminée de la compétition à ce stade du tour préliminaire.
Les coéquipiers de Djimy Bend Alexis ne verront donc pas les huitièmes de finale.