Initialement prévu pour ce mardi au stade Félix Sanchez de Santo Domingo, le match de l’Arcahaie FC contre les Verdes a été reporté par la CONCACAF suite aux nombreux cas de coronavirus détectés dans les camps du club de Belize.
Les Archelois ne disputeront pas leur tour préliminaire ce mardi comme s’était programmé. En effet, 8 cas positifs de coronavirus ont été enregistrés dans le rang de leur adversaire du jour, les Verdes FC du Belize.
Dans un communiqué de la CONCACAF, l’instance organisatrice de la compétition a annoncé la nouvelle : « Dans le cas du match du tour préliminaire de la SCL entre l’Arcahaie FC et le Verdes FC, quatre joueurs et quatre membres du personnel du Verdes FC ont été testés positifs au Covid-19. En raison du nombre élevé de résultats de tests positifs pour un club, la Concacaf a pris la décision de reporter ce match. Plus de détails seront fournis en temps voulu. »
L’équipe chère à Jean Léonard Tout-Puissant fera vraisemblablement son come-back dans le pays ce mercredi afin de continuer à se préparer pour jouer le championnat national en attendant la décision officielle de la CONCACAF. Le Coronavirus est vraiment au commande !