Melchie Dumornay a été élue Meilleure joueuse de la zone CONCACAF ce jeudi. Auréolée de sa saison à l’OL et ses bonnes performances avec l’équipe haïtienne, la Grenadière continue d’écrire de belles pages d’histoire. Elle a été saluée par Victor Montagliani.
Le président de la CONCACAF, Victor Montagliani est dithyrambique à l’égard de Melchie Dumornay. L’internationale haïtienne a remporté le prix de la Joueuse féminine de l’année 2024. Finaliste de la Ligue des champions et vainqueur de la D1 française avec l’Olympique lyonnais en mai dernier, meilleure buteuse de la Ligue des nations en 2023 avec 8 pions, Corventina a vite gravi les échelons au point de se distinguer.
« Au nom de la Concacaf, je félicite Melchie en tant que très digne gagnante de ce prix. Nous avons vu son énorme ascension dans notre confédération avec ses incroyables compétences et détermination. Nous l’avons vu lors de notre championnat féminin au Mexique, il y a deux ans pour l’équipe nationale d’Haïti et encore une fois dans ses performances exceptionnelles lors de la Coupe du Monde féminine l’année dernière. Elle fait de grandes choses pour son club en France et est une source d’inspiration pour le peuple haïtien et de toute la région. »
Melchie devient donc la première joueuse haïtienne à remporter les honneurs de ce prix (“Ballon d’or” de la zone) et la deuxième issue de la Caraïbe après la Jamaïcaine Khadija Shaw l’année dernière.