La finale de la Ligue des champions 2020 de la CONCACAF opposera, cette année, les Tigres du Mexique au Los Angeles FC des USA. En demi-finales, ces deux formations ont cartonné à Orlando City Stadium contre respectivement Olimpia (3-0) et Club America (3-1). Le choc ultime est donc prévu pour le 23 décembre.
Pour la 4e fois en 5 ans, les Tigres sont à 90 minutes d’une vitrine mondiale. Mais pour la première fois, l’adversaire ne sera pas mexicain. Pour y arriver, 2 penalties d’André-Pierre Gignac et un contre son camp du défenseur d’Olimpia Elvin Oliva suffisaient pour valider le billet, aux dépens d’Olimpia (3-0), pour cette Grande finale de la CCL 2020, où ils croiseront le fer avec Los Angeles FC. Le club américain pour sa part, vainqueur samedi du Club America (3-1), a pu compter sur Latif Blessing et surtout sa star Carlos Vela, auteur d’un doublé contre le Club America, le cador mexicain de la compétition avec 7 sacres. 3 belles réalisations qui viennent de parachever le succès de l’équipe californienne, dont ce sera la première finale continentale.
En finale le 23 décembre à toujours à Orlando, Los Angeles FC va jouer le titre, la qualification pour la prochaine Coupe du monde des clubs mais surtout pour briser l’hégémonie mexicaine, dont les clubs restent triomphants depuis 14 ans. La dernière équipe de MLS à se faire couronner est l’autre club de Los Angeles, le Galaxy en 2000. De leur côté, les Tigres rêvent enfin de la consécration après 3 finales perdues en 2016, 2017 et 2019, la dernière contre son homologue du CF Monterrey.