La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans jouait sa deuxième rencontre de qualification ce mardi, face à Sainte-Lucie. Grâce notamment à une Kyrah Normil étincelante et auteure d’un doublé, les petites Grenadières l’ont facilement emporté 5 buts à 0 et reprennent la tête du groupe C.
Après le succès 5-0 du Guatemala sur Antigua-et-Barbuda plus tôt dans la journée, Haïti se devait de réagir afin de reprendre la tête du groupe C. Cela démarrait très bien pour les joueuses de Frenoy Baptiste car dès la 4e minute Kyrah Normil ouvrait le score pour la sélection haïtienne. La dossard 15 des rouge et bleu récidivait quelques instants plus tard pour doubler la mise (18e), permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires avec ce bel avantage de 2-0.
En seconde période les choses empiraient pour Sainte-Lucie, Ivana Marshall écopant d’un carton rouge à l’approche de l’heure de jeu (58e). Par la suite, les petites Grenadières ont déroulé leur football avec trois nouveaux buts inscrits. Kriystel Chatelain (63e), Keisha Gué pour sa troisième réalisation dans ces éliminatoires (73e), et enfin Rosalie St Louis (86) sont venues parachever ce succès de l’équipe haïtienne.
Cette victoire 5-0 permet à Haïti de reprendre la première place de la poule avec six points et une différence de buts de +10, devant le Guatemala qui en est à +6. À rappeler que seule la nation qui terminera leader du groupe sera qualifiée pour la dernière phase de ces qualifications du Mondial féminin U-17 2026.
La prochaine rencontre des ouailles de Frenoy Baptiste les verra affronter les Îles Caïmans le 31 janvier prochain, encore une fois à 6h PM, heure haïtienne.

Home
Store
Contact