La Concacaf a effectué le tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires du Mondial U-17 féminin ce mercredi. Haïti est tombée dans le groupe B en compagnie du Porto Rico, des États-Unis et des Bermudes, et aura fort à faire pour se qualifier pour la Coupe du Monde.
Le verdict est tombé. La dernière phase des qualifications de la Coupe du Monde féminine U-17 de la zone Concacaf aura lieu du 17 au 22 mars prochain, au Costa Rica. 12 équipes de la région sont réparties en trois groupes, et la sélection haïtienne, entraînée par Frenoy Baptiste, se retrouve dans la poupe B avec Bermudes, les États-Unis et Porto Rico comme futurs adversaires.
Seules les nations qui termineront premières de poule et la meilleure deuxième seront qualifiées pour le Mondial Maroc 2026, soit quatre pays au total. Dans un groupe où figure les Américaines, les petites Grenadières auront donc fort à faire pour aller chercher leur qualification.
Le calendrier non plus n’a pas été tendre avec les Haïtiennes. Elles entameront leur périple face au Porto Rico le 17 mars, enchaîneront avec un duel face aux États-Unis le 19, avant affronter les Bermudes le 22. Une victoire sur les deux premiers matchs sera impérative pour espérer terminer dauphin du groupe au minimum.
D’ici la, Frenoy Baptiste et ses ouailles ont environ un mois de préparation, avant de rallier le Costa Rica pour livrer bataille et tenter de se qualifier.
