Ce samedi, la sélection haïtienne U-17 jouait sa deuxième rencontre d’éliminatoire du Mondial 2026 face à Antigua-et-Barbuda. Grâce à une performance collective aboutie, les joueurs de Kowsky Sainvil sont sortis victorieux sur un score de 4-0, et gardent le leadership du groupe C en attendant le match du Guatemala.
Comme d’habitude avec les petits Grenadiers, il ne fallait pas arriver en retard au match. Car dès la 10e minute de jeu, les bleu et rouge ouvraient le score. Sur un superbe travail de John-Widy Belton qui adressait un centre en retrait à l’intérieur de la surface, Julien Casillas faisait trembler les filets d’une belle frappe du droit. Six minutes plus tard, Haïti a fait le break. Miguel Joseph transperçait la défense adverse sur une passe sublime à destination de Marvenly Exilas. Ce dernier centrait, et Cody Richardson détournait le ballon dans ses propres buts (16e).
La sélection haïtienne aurait pu alourdir la marque, mais Emerson Laissé, après avoir éliminé deux Antiguais, a vendangé une belle occasion de but. La mi-temps c’est donc soldée sur ce score de 2-0 à l’avantage des protégés de Kowsky Sainvil.
La seconde période a baissé en intensité, et malgré une meilleure opposition de l’équipe antiguaise, les occasions se sont faites rares. Enfin, jusqu’à ce que la sélection haïtienne se réveille pour planter un troisième but. Sur la gauche, Sonson Jn-Baptiste a distillé un centre vers Macenat Kensley Prophète qui a conclu de près pour mettre le score à 3-0 (76e). En fin de match, les Haïtiens ont clôturé le spectacle en marquant un 4e but. Emerson Laissé a dribblé son vis-à-vis avant d’adresser une passe décisive à Danrick Dalcé, qui n’avait plus qu’à ajuster le portier (90e). Score final, 4-0 pour les bleu et rouge.
Tout ne fut pas parfait pour Haïti, il y eut beaucoup de précipitations, ce qui a conduit à des pertes de balle évitables. Mais l’essentiel est ailleurs pour les troupes de Kowski Sainvil, ce succès 4-0 leur permet de consolider la tête de la poule, avant la rencontre opposant le Guatemala et Grenade. Désormais, il ne reste plus qu’un pas à franchir avant que les petits Grenadiers ne valident leur qualification pour la Coupe du Monde 2026.

Home
Store
Contact