La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans avait un rendez-vous crucial avec le Guatemala ce lundi, pour son dernier match des éliminatoires du Mondial 2026. Supérieures dès le début de la rencontre, les petites Grenadières l’ont facilement remporté 3-0 et valident leur qualification pour la dernier phase.
Un match à ne surtout pas perdre, voilà une phrase qui résume à elle seule l’état d’esprit des troupes de Frenoy Baptiste avant cette dernière rencontre de poule face au Guatemala. Conscientes de l’enjeu de cette partie, les petites Grenadières ont pris les choses en main très rapidement. Dès la 4e minute, Krystel Châtelain ouvrait le score pour Haïti sur l’action du penalty manqué par Kyrah Lormil. Keisha Gué a doublé la mise quelques secondes plus tard (5e), confirmant ses talents de buteuse. En fin de première période, Kerdina Lamour a enfoncé le clou pour son équipe, elle aussi sur penalty (45 + 1), permettant à la sélection nationale de rentrer aux vestiaires la tête reposée.
Avec une avance confortable, les Haïtiennes n’ont pas eu à trop forcer leur talent en seconde mi-temps. Frenoy Baptise a procédé à quelques changements, et les Guatémaltèques n’ont jamais montré qu’elles pouvaient renverser la situation. Au final, Haïti l’emporte logiquement et valide sa qualification pour la dernière phase de ces éliminatoires de la zone Concacaf.
Ce succès 3-0 clôture une campagne rondement menée par Haïti, qui termine en tête de son groupe avec 12 points sur 12 et une différence de +16. Place désormais au dernier tour, qui promet d’être très corsé avec la présence des grosses cylindrées de la confédération.

Home
Store
Contact