Pour sa première rencontre en éliminatoires du Mondial féminin U-17 2026, Haïti affrontait Antigua-et-Barbuda à Willemstad ce dimanche. Portées par des doublés de Kerdina Lamour et Keisha Gué, les petites Grenadières ont écrasé leurs adversaires 6-1 et lancent idéalement leur campagne.
Il ne fallait pas arriver en retard à ce match, car dès la 19e minute les protégées de Frenoy Baptiste ont ouvert le score sur corner, par l’intermédiaire de Kyrah Normil. Quelques instants plus tard, Kerdina Lamour doublait la mise de fort belle manière (22e). La numéro 10 de la sélection haïtienne est partie du côté gauche, avant d’éliminer une défenseure antiguayenne pour ensuite ajuster la gardienne d’un plat du pied bien exécuté.
Les calvaires d’Antigua-et-Barbuda ont continué avec quatre autres buts encaissés. Keisha Gué a inscrit un doublé, Kerdina Lamour a planté une autre banderille et Adjani Mondestin a elle aussi participé à la fête. Antigua a certes réduit la marque à la 79e, portant le score à 5-1, mais les petites Grenadières étaient tout simplement trop fortes.
Ce succès 6-1 permet à Haïti de prendre la tête de la poule C devant le Guatemala, après sa courte victoire sur les Îles Caïmans (1-0). Le prochain match de l’équipe nationale est prévu pour le 27 janvier face à Sainte-Lucie, toujours à 6 heures PM. Une deuxième victoire ferait du bien aux troupes de Frenoy Baptiste.

Home
Store
Contact