Home SélectionsSélection U-17Concacaf U-17 : Haïti surclasse Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour son entrée en lice

Concacaf U-17 : Haïti surclasse Saint-Vincent-et-les-Grenadines pour son entrée en lice

par Herbert Nerette

 Ce mardi, la sélection haïtienne des moins de 17 ans entamait son parcours en éliminatoires de la Coupe du Monde 2025. Opposés à l’équipe de Saint-Vincent-et-les-Grenadines en terres guatémaltèques, les joueurs d’Eddy César ont passé un sévère 5-0 à leurs adversaires. 

 

Sur le papier ce match avait tout d’une formalité pour les petits Grenadiers, car Saint-Vincent-et-les-Grenadines représentait le petit poucet du groupe E. Cela s’est confirmé sur le terrain car à la mi-temps l’équipe haïtienne menait déjà par 3 buts à zéro. Ces trois réalisations furent l’oeuvre d’Emerson Laissé qui a d’abord brillamment ouvert le score à la 12e minute, puis de Nicolaï Pierre qui a claqué un doublé (20e, 42e).

 

Dès le début du second acte Haïti a enfoncé le clou par le biais de Theo Lacombe (46e), puis Franco Celestin est venu clore le spectacle avec un cinquième but inscrit à la 78e minute. Avec cette victoire 5-0, les protégés d’Eddy César lancent leur campagne de qualification de la meilleure des manières.

 

Le prochain match est programmé pour le 13 février face à la formation d’Antigua-et-Barbuda. Un deuxième succès augmenterait considérablement les possibilités de qualifications des bleu et rouge.

À lire aussi