Hier lundi, à l’occasion de la 3e journée de la phase de groupe du championnat de la CONCACAf, la selection haïtienne U17 a été malmenée par le Mexique (4-0) malgré la presence de la nouvelle star haïtienne, Lourdjina Étienne.
Dans un match où les attentes étaient fixées sur l’attaquante Lourdjina Étienne, les Grenadières se sont inclinées lourdement face à la selection mexicaine qui était trop forte pour elles.
En effet, c’était le moment de voir briller Lourdjina qui restait sur un quadruplé face à la selection salvadorienne. Face au Mexique, la native de Kenscoff était perdue puisque les filles de Marc Ogé étaient incapables de lui mettre dans les bonnes positions.
Dotée d’une puissance physique et d’une base technique incroyable, la jeune de 16 ans a essayé de se procurer quelques rares occasions, c’était sans succès puisque les Haïtiennes avaient du mal à s’en sortir face à la Tri qui a dominé Haïti depuis le début jusqu’à la fin du match.
Ainsi, Lourdjina Étienne n’a pas pu ramener ses coéquipières vers la victoire. Elles ont été battues (4-0) par les Mexicaines. Après ce mauvais résultat, Haïti se contente de la deuxième place avec 6 points. Elles affronteront soit le Canada soit les États-Unis en demi finales.
Marie Chania Moussignac