La sélection haïtienne U-17 s’est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026 après trois succès en autant de matchs, dont le dernier face au Guatemala (2-1). Sonson Jean-Baptiste, le latéral gauche des Grenadiers, s’est brillamment distingué lors de cette compétition, et figure dans le onze type de la Concacaf.
Les protégés de Kowsky Sainvil ont respecté leur rang lors des qualifications du Mondial U-17 2026. La sélection haïtienne a délivré des performances incroyables qui lui ont permis de valider son ticket pour le Qatar. Plusieurs petits Grenadiers sont sortis du lot durant cette campagne, Sonson Jean-Baptiste en fait partie.
Sur son côté gauche, celui que l’on surnomme Asega a fait preuve d’une activité constante, à la fois défensivement et offensivement. Ses partitions abouties lui ont permis d’être plébiscité par la Concacaf. En effet, Sonson Jean-Baptiste figure dans le onze type des éliminatoires, dans une défense à trois aux côtés du Barbadien Jacob Gallop et du Dominicain Alejandro López.
Ses statistiques parlent pour lui : sept interceptions, un but et deux passes décisives en trois matchs. Accueilli en héros par les habitants de Bristou lors de son retour au pays, Sonson a été récompensé pour ses brillantes performances, et sera attendu au tournant au Qatar en novembre prochain.
