Par Gary Eliézer
Les jeunes Grenadiers des moins de 20 ans vont affronter Saint-Kitts-et-Nevis, le Panama et les Etats-Unis dans leur poule pour la dernière phase des qualifications du mondial de cette catégorie, selon le tirage au sort procédé par la CONCACAF mardi soir à San José.
La dernière phase des éliminatoires conduisant à la coupe du monde Corée du Sud 2017 se tient du 17 février au 5 mars et à 3 mois de cette compétition, la sélection Haïtienne connaît son groupe et le nom de ses adversaires. Les champions caribéens ont hérité d’un groupe B très équilibré.
Traditionnellement peu vernie par le sort à n’importe quel niveau, Haïti a été, cette fois, épargnés par le hasard car les poulains de Wilfrid Montilas affronteront un seul parmi les géants de la zone. Ils débutent contre Saint Kitts en ouverture de la compétition le 18 févier au stade Ricardo Saprissa. Leur 2e match de poule aura lieu le 21 face aux Etats-Unis au Stade National et le 3e au Stade Ricardo Saprissa le 24, contre le Panama.
Soulignons que, les 12 pays sont repartis en 3 groupes de 4 (A, B, C) et les 2 premiers de chaque poules seront qualifiés pour un second tour qui se jouera avec 6 équipes divisées en 2 groupes de 3 (D, F), les 2 meilleurs de chaque de ces 2 nouveaux groupes, obtiendront leur billet pour le mondial Sud-coréen.
Voici la composition des 3 groupes :
Groupe A: Mexique, Antigua &Barbuda, Honduras, Canada
Groupe B: USA, Haiti, St-Kitts & Nevis, Panama
Groupe C: Costa Rica, Salvador, Trinidad & Tobago, Bermudes