Avec deux victoires en autant de matchs, la sélection haïtienne est en pôle position pour se qualifier pour la seconde phase du championnat U-20 de la Concacaf. Déjà auteur de quatre buts dans la compétion, Bryan Destin a un titre de meilleur buteur à aller chercher contre Porto Rico ce mardi.
C’est ce qu’on appelle saisir sa chance au moment opportun. Remplaçant lors de la rentrée en lice des petits Grenadiers face aux Îles Caïmans, Bryan Destin a claqué un triplé quand le coach Angelo Jean-Baptiste l’a lancé sur le terrain. Cette performance majuscule lui a valu une place de titulaire pour la seconde rencontre opposant Haïti à Saint-Kitts-et-Nevis, et le dossard 10 a encore fait parler la poudre en début de match.
Le voilà crédité de quatre buts en deux matchs, ce qui fait de lui le deuxième meilleur artificier du championnat U-20 de la Concacaf, à égalité avec le Nicaraguayen F. Castillo. Haïti a une finale à disputer contre son dauphin du groupe E, à savoir le Porto Rico. L’objectif est de remporter le match, mais un nul suffira au bonheur des Rouge et Bleu.
Pressenti pour être de nouveau titulaire, Bryan Destin doit surement avoir cet objectif dans un coin de la tête. Terminer meilleur buteur de la première phase de ce championnat serait un bel accomplissement à inscrire dans son tableau de chasse.