Ce jeudi, le tirage au sort du championnat U-20 de la Concacaf a été effectué à Miami. Pour cette dernière phase de qualification pour le Mondial 2025, Haïti se retrouve dans le groupe C en compagnie du Mexique, du Panama et du Guatemala.
Angelo Jean-Baptiste et ses joueurs sont désormais fixés, ils savent contre quelles équipes ils vont livrer bataille afin d’arracher un billet pour la Coupe du Monde 2025. Du 19 juillet au 4 août prochain, les Grenadiers vont affronter le Mexique, le Panama et le Guatemala, et ceci sur le sol mexicain.
Ce groupe C parait très relevé, surtout que seuls les deux premiers de chaque poules et les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale qui auront lieu les 30 et 31 juillet prochains.
À rappeler que ce sont les quatre demi-finalistes du championnat de la Concacaf qui décrocheront leurs sésames pour participer à la Coupe du Monde U-20 2025. Haïti aura donc fort à faire pour atteindre le dernier carré, car les adversaires qu’elle a sur sa route sont coriaces.
Angelo Jean-Baptiste, le coach des bleu et rouge, a plus de trois mois devant lui pour préparer ses ouailles afin qu’ils soient performants durant la compétition. Quoique difficile, ce groupe C laisse des possibilités, aux petits Grenadiers d’en profiter.