Ce jeudi, la sélection haïtienne U-20 jouait un autre match amical de préparation avant de débuter la dernière phase de qualifications du Mondial de la catégorie. Contre les U-23 de Celaya FC, les petits Grenadiers l’ont emporté 4-0 et poursuivent leur bonne dynamique.
Comme contre Querétaro, la décision s’est faite dès les 45 premières minutes. Bryan Destin, encore lui, a claqué un doublé (5e et 25e), mais entretemps Nelson Pierre y était aussi allé de son but (10e). Haïti a bouclé la mi-temps avec cet avantage de 3 à 0.
En seconde période, Isaïe Louis (85e), autre homme en forme du côté des petits Grenadiers, a participé à la fête pour permettre aux ouailles d’Angelo Jean-Baptiste de remporter une autre belle victoire (4-0). À noter que durant cette rencontre, les joueurs haïtiens ont raté deux pénaltys, l’un de Jaylan Vilsaint à la 35e et l’autre par Seth Powder à environ un quart d’heure de la fin du match.
Dimanche prochain, les bleu et rouge auront à disputer leur dernier test match, toujours à Colón, mais cette fois-ci ce sera contre les U-23 des Gallos Blanco à 6h PM, heure haïtienne. Ensuite, direction Irapuato pour entamer la phase finale des qualifications pour la Coupe du Monde U-20 Chili 2025.