Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne U-20 est dans sa dernière phase de préparation avant le début du Championnat de la Concacaf. En amical, l’équipe emmenée par Angelo Jean-Baptiste a connu de bons résultats qui peuvent avoir un impact positif sur le groupe.
Nous sommes à trois jours du début de ce tournoi de la Concacaf, qui permettra de déterminer les représentants de la zone au prochain mondial U-20. L’équipe haïtienne présente à Querétaro, continue son travail, en attendant son entrée en lice face à la sélection mexicaine le 21 juillet prochain.
Le sélectionneur ne cesse de répéter que ce groupe a du potentiel pour délivrer de bonnes performances, et leurs trois matchs de préparation n’en disent pas le contraire. Avant ce premier duel face au pays hôte, Haïti a pris le dessus respectivement sur les équipes U-23 de l’Inter Querétaro FC (6-0), de Celaya FC (4-0) et de Querétaro FC (2-1).
La délégation prévoit de rallier Irapuato le 19 juillet, avec les 21 joueurs qui seront retenus pour défendre le bicolore. Les quatres équipes qui atteignent les demi-finales seront les quatre représentants de la Concacaf pour le mondial U-20 de la FIFA qui sera organisé au Chili en 2025.