Ce samedi, la sélection haïtienne U-20 va affronter le Guatemala pour son troisième et dernier match de groupe en éliminatoires de la Coupe du Monde 2025. Pour se qualifier en quarts de finale, les petits Grenadiers vont devoir l’emporter par au moins trois buts d’écart.
La victoire des Cubains contre la Jamaïque hier vendredi a augmenté les tourments de la sélection haïtienne quant à une éventuelle qualification en second tour du championnat de la Concacaf. Néanmoins, les choses auraient été bien pire sans les défaites du Salvador et de la République Dominicaine dans la même soirée. Le Cuba étant déjà qualifié comme meilleur troisième, il ne reste qu’une place à prendre.
Pour mettre la main sur ce billet, les joueurs d’Angelo Jean-Baptiste auront à réaliser un véritable exploit. En effet, seule une victoire par au moins trois buts d’écart permettra aux Haïtiens de rallier les quarts, et ceci face à une équipe qui peut aussi se qualifier si elle l’emporte en faisant trembler les filets par deux fois au minimum.
À voir ce que les petits Grenadiers ont déjà proposé comme performance durant cette compétition, il est difficile d’envisager une telle prousse de leur part. Quoi qu’il en soit, seul le terrain nous dira ce qu’il en sera au bout des 90 minutes de jeu. À rappeler que le match entre Haïti et le Guatemala se jouera ce samedi à 7 heures 6 PM, heure haïtienne.