Par Childo Geffrard
En conduisant son équipe à la dernière phase des éliminatoires du mondial Sud-coréen des moins de 20 ans, le sélectionneur des États-Unis, Tab Ramos trouve que le tirage au sort effectué mardi soir à San José est généralement bon malgré la présence des équipes difficiles à manœuvrer, le cas d’Haïti.
Le sort en est jeté. Pour participer à une quinzième phase finale de coupe du monde dans cette catégorie, les américains savent qu’ils devront sortir d’un groupe constitué de Saint-Kitts-et-Nevis, Panama et Haïti, un tirage favorable pour eux même si Tab Ramos a préféré de rester prudent.
”Généralement le tirage au sort est bon” a déclaré Tab Ramos dans des propos relayés par le site ussoccer avant d’imaginer ses adversaires.
‘‘En ce qui concerne les équipes que nous en avons héritées, nous ne pouvons pas oublier que celle du Panama a été la meilleure dans le dernier tournoi de qualification U-20, donc nous savons qu’elle va être encore plus forte. Saint-Kitts-et-Nevis est un havre de paix. Franchement, je n’en connais pas grand-chose, sauf que les christophiens ont beaucoup changé dans leur développement et qu’ils en tirent maintenant des dividendes,” a dit l’homme de 50 ans avant de parler des Grenadiers.
“Haïti est toujours difficile à manœuvrer parce qu’elle a une équipe athlétique et des joueurs habiles qui peuvent nous faire mal dans des différentes manières et sur plusieurs aspects,” conclut-il.
Pour rappel, les américains croiseront le fer avec les jeunes Grenadiers lors de leur deuxième match dans le groupe B le 21 février prochain au stade National du Costa Rica.