Par Childo Geffrard
Effectué mardi soir à San José, le tirage au sort de la dernière phase des éliminatoires du mondial Sud-coréen des moins de 20 ans a réservé trois groupes corsés pourtant, le sélectionneur national, Wilfrid Montilas pense que son équipe en hérite un à sa portée avec Saint-Kitts-et-Nevis, les USA et le Panama.
”Haïti hérite d’un bon groupe. Celui du Costa Rica paraît plus facile donc, on peut se qualifier. Il n’y a pas de groupe qui soit difficile quand on a envie d’aller en coupe du monde. On n’a pas à craindre les adversaires. Ce qui compte c’est la préparation et la confiance. L’objectif est de se qualifier pour la coupe du monde. On veut aussi écrire une page d’histoire.”
Lire aussi: Le groupe des jeunes Grenadiers pour la dernière phase U-20
Après avoir remporté avec la manière la coupe caribéenne à Curaçao il y a quelques semaines, Wilfrid Montilas et ses protégés connaissent leur groupe et le nom de leurs adversaires. Ils ont hérité d’un groupe B très équilibré et pour commencer, ils joueront contre Saint Kitts en ouverture de la compétition le 18 févier puis, les Etats-Unis le 21 et le Panama le 24 en espérant être parmi les deux qualifiés de cette poule.
Le sélectionneur des jeunes grenadiers a un bel effectif pour contrecarrer n’importe quelle équipe de la zone et les adversaires le savent.
“Je suis venu assister au tirage au sort et beaucoup de gens ici présents, connaissant les problèmes auxquels le pays est confronté, ont félicité notre équipe.”
À noter, le Costa Rica, auquel fait référence Montilas, aura sur son chemin dans le groupe C les Bermudes, Salvador et Trinidad & Tobago.