Par Gary Eliézer
Malgré une déculottée face aux États-Unis (0-3) ce mardi pour la 3e journée de poules de cette compétition de jeunes de la CONCACAF, la sélection haïtienne des moins de 15 ans est qualifiée pour les quarts de finale où elle a affrontera le Canada jeudi prochain.
Les petits Grenadiers n’ont pas réussi à faire le plein dans ce groupe B car l’équipe américaine, a passé au dessus de cette rencontre disputée sur le difficile terrain de San Cristobal. Les jeunes d’Eddy César ont buté sur les USA dans le cadre du dernier match de poule en s’inclinant sur un score net de (0-3).
Pourtant, Haïti avait la possibilité de prendre l’avantage avec un penalty obtenu, mais le capitaine, Miguel Joseph confond penalty et dégagement. Le numéro 5 haïtien, a tenté d’envoyer le ballon dans la lucarne et ce dernier s’est malheureusement envolé dans les travées.
Et les États-Unis ont pris l’ascendant notamment avec un but inscrit tout juste après le penalty raté de Miguel. Ils ont mis 2 nouveaux buts pour faire le break et sortir Haïti du match après diverses tentatives.
Malgré défaits, les petits Grenadiers sont qualifiés pour les quarts de finale et affronteront le leader du groupe C à savoir le Canada le jeudi 10 août prochain au stade Felix Sanchez de Santo Domingo.