Par Gary Eliézer
Ce fut dur mais les petits Grenadiers ont fini par casser le plafond de verre en battant les Canadiens (1-0) au terme de cette rencontre disputée ce jeudi au stade Felix Sanchez de Santo Domingo en quart de finale du championnat de la Concacaf des moins de 15 ans. Les Haïtiens se sont qualifiés pour le dernier carré.
Ce match comptant pour le quart de finale de cette Challenge Serie de la CONCACAF, a montré un autre aspect dans le jeu haïtien qui a su résister face aux assauts, et les Nord-américains qui ont assez largement dominé les débats, n’ont pas réussi à faire trembler les filets de Charleson Domond.
Franco Célestin, étincelant, a encore fait le show. Il est sans aucun doute, le meilleur joueur haïtien de la compétition jusque-là. Le dossard 11 est impliqué dans 3 des 5 buts marqués par Haïti dans cette CONCACAF U15 Championship. Il n’a pas marqué ce jeudi, mais l’auteur de l’action menant au but avant de servir Bill Meranvil qui a inscrit l’unique but.
Bill Meranvil a mis une frappe imparable à l’entrée de la surface de réparation qui laisse sans réaction le portier canadien (1-0). Même après cette ouverture du score, les joueurs d’Eddy César ont continué de pousser se créant des occasions sans pouvoir les concrétiser. Mais jusqu’au bout, ils tiennent le score pour s’offrir une demi-finale contre les États-Unis ou Guatemala.