Par Gary Eliézer
La Champion’s Challenge Serie 2023 qui se tiendra en République Dominicaine et Curaçao du 6 au 13 août prochain, verra la participation de la sélection haïtienne des moins de 15 ans qui a hérité les États-Unis, Cuba et le Qatar dans la poule B de la Ligue A, selon le tirage au sort de la Concacaf qui s’est déroulé avant hier lundi.
En effet, la Concacaf a annoncé les groupes et le calendrier de la Champion’s Challenge Serie 2023, un tournoi de bas âge qui réunira 41 équipes nationales dont deux pays invités (Qatar et Arabie saoudite) avec plus de 730 jeunes joueurs. Ce sera la 4e édition de cette compétition qui se joue dan 3 Ligues (A, B, C) en fonction du classement des moins de 17 ans de la Concacaf en février 2023.
Les petits Grenadiers sont tombés dans un groupe avec les États-Unis, Qatar, l’un des pays invités, et la formation de Cuba. Après, il y aura 3 autres poules de 4 équipes qui complètent cette Ligue A qui se déroulera en République Dominicaine à Santo Domingo.
Haiti débute dans la compétition le dimanche 6 août à partir de 6h PM face à la formation cubaine, le lendemain lundi 7 août, elle sera opposée au Qatar à compter de 8h PM avant de conclure face aux États Unis le mardi 8 dans un match programmé également à 8h PM.
Ligue A (16 équipes)
Groupe A : Mexique, Jamaïque, El Salvador, Arabie Saoudite
Groupe B : États-Unis, Haïti, Cuba, Qatar
Groupe C : Canada, Panama, Guatemala, République dominicaine
Groupe D : Honduras, Costa Rica, Porto Rico, Trinité-et-Tobago
Ligue B : 16 équipes
Groupe E : Nicaragua, Suriname, Martinique, Grenade
Groupe F : Guadeloupe, Guyane, Barbade, Sainte Lucie
Groupe G : Bermudes, Aruba, Îles Caïmans, Belize
Groupe H : Curaçao, Bonaire, Antigua-et-Barbuda, Saint-Kitts-et-Nevis
Ligue C (9 équipes)
Groupe I : Îles Vierges britanniques, Dominique, Îles Turques et Caïques
Groupe J : Sint Maarten, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Îles Vierges américaines
Groupe K : Guyane française, Aguilla, Saint Martin