Par Gary Eliézer
Les jeunes américains sont sacrés dimanche champions de la CONCACAF des moins de 15 ans. Les gamins de la terre étoilée se sont imposés (4-2) sur le Mexique à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez à Santo Domingo, en finale de la Ligue A au terme d’une rencontre fou qui est allée jusqu’à 6 buts.
L’équipe américaine est bel et bien maître de la Concacaf dans cette catégorie de bas âge. Les coéquipiers de Cavan Sullivan ont retrouvé la formule pour s’imposer dans cette Challenge Serie dans laquelle Haïti a terminé en 3e position après avoir battu la Jamaïque (3-1) quelques heures avant cette finale.
Pourtant, rien n’a été simple face aux Méxicains qui ont marqué 2 buts dans cette rencontre pour les faire douter mais au final, les États-Unis sont parvenus à terminer en trombe pour s’imposer (4-2) et remporter le trophée.
Noter qu’Haïti a remporté le prix du fair-play. La sélection haïtienne a affiché un comportement exemplaire qui a promu l’esprit de fair-play et de compassion dans le ce championnat de la Concacaf 2023.