La sélection haïtienne des moins de 17 ans a réalisé l’essentiel en battant la République Dominicaine (2-0) ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale des éliminatoires de la CONCACAF 2019 pour la Coupe du Monde de cette catégorie. Cette victoire met l’équipe sur de bons rails qui n’est qu’à une victoire du Mondial U17 Brésil 2019.
Après avoir explosé la phase de groupe avec trois victoires en autant de matchs pour un bilan de 12 buts marqués et un seul encaissé, les petits Grenadiers continuent de briller à l’IMG Academy et c’est la République Dominicaine qui est la nouvelle victime.
Comme c’était le cas lors du match contre le Salvador, les poulains de Webbens Princimé Itala ont inscrit les deux buts du match en première période. Un contre son camp d’Alejandro Jimenez qui était synonyme d’ouverture du score pour le onze national, et le capitaine, Fredler Christophe met le deuxième pour faire le break (2-0, 36e).
La deuxième période n’a pas eu d’influence sur le match et tranquillement, la sélection haïtienne bat la République Dominicaine pour accéder aux quarts de finale. À cette prochaine étape, l’équipe haïtienne affrontera le Honduras et en cas de victoire, NOUS SERONS AU BRESIL !