Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne féminine U17 poursuit son excellent parcours dans les qualifications pour le Mondial de cette catégorie, en s’imposant nettement hier samedi (3-0) face aux Îles Caïmans, grâce à des buts de Keisha Gué (7e), Léa Jacques (31e) et Daphney Louis (90e+1).
Sérieuses et bien organisées, les petites Grenadières ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en ouvrant le score dès les premières minutes. Maîtrisant le jeu et imposant leur rythme, elles ont su faire la différence avant la pause, avant de sceller définitivement la victoire dans le temps additionnel.
Après Antigua-et-Barbuda (6-1), Sainte Lucie (5-0), c’est au tour des Îles Caïmans de subir la loi haïtienne. Et cette victoire conjuguée à un nul du Guatemala contre Sainte Lucie (0-0), a permis aux filles de Frenoy Baptiste de prendre le large en tête du classement du groupe C avec 9 points contre 7 pour les Centraméricaines.
Les Haïtiennes donnent désormais rendez-vous au Guatemala ce lundi pour un match décisif, avec en jeu le billet qualificatif pour la dernière phase de la compétition, synonyme d’accès à l’ultime étape menant au Mondial U17 féminin prévu au Maroc. Confiantes et déterminées, elles avancent avec ambition vers leur objectif.

Home
Store
Contact