Par Gary Eliézer
À Miami, aux Etats-Unis, l’équipe haïtienne des moins de 17 ans a hérité ce jeudi comme adversaires, du Honduras, du Salvador et du Suriname dans le groupe H lors du tirage au sort effectué par les autorités de la Confédération d’Amérique du Nord, Centrale et Caraïbe de football.
La Coupe du Monde des moins de 17 ans se tiendra en 2023 au Pérou, et pour y arriver, les petits Grenadiers doivent passer les tours qualificatifs de la zone CONCACAF qui se dérouleront du 11 au 26 février 2023 au Guatemala. Les 4 demi-finalistes obtiendront leur billet pour le Mondial.
Lors du tirage au sort, organisé au siège des Confédérations, à Miami, en Floride, les 16 nations participant à la phase de groupes ont été divisées en quatre groupes de quatre équipes, et au terme de ce tirage, la sélection haïtienne a hérité du groupe H avec trois pays de l’Amérique Centrale, le Honduras, le Salvador et le Nicaragua.
Après la phase de groupes, les trois meilleures nations de chaque poule passeront à la phase à élimination directe, rejoignant les quatre vainqueurs de groupe des qualifications précédentes: Bermudes, République dominicaine, Nicaragua et Porto Rico pour un huitième de finale avant les quarts, demi-finales et finale qui se joueront en match unique.
Noter que, les matchs seront répartis sur deux sites, l’Estadio Nacional Doroteo Guamuch Flores à Guatemala City et l’Estadio Pensativo à Antigua.