Par Gary Eliézer
Les qualifications pour le prochain mondial des moins de 17 ans dans la zone Concacaf ont débuté ce samedi au Guatemala avec près de 4 matchs qui étaient à l’affiche dans deux groupes dont le Mexique qui a fait un carton en pulvérisant la formation de Curaçao (9-0) au même titre que les États-Unis qui ont réalisé un score de tennis (5-0) contre la Barbade.
Les Mexicains ont illuminé de leur classe le match contre Curaçao dans le groupe E avec pas moins de 9 buts inscrits par 8 joueurs différents. Malgré la quantité ce n’est que Stephano Carillo qui arrive à marquer plus d’une fois (2 buts) en seulement 45 minutes passées sur le champ de jeu. Ce succès qui a permis au Mexique de prendre le leadership du groupe.
Dans cette poule, le pays hôte, le Guatemala a baissé pavillon face au Panama sur le strict minimum (0-1). Les Panaméens se placent à la seconde place de l’échelle. Tandis que, dans le groupe F, les États-Unis n’ont pas fait de détails face à la Barbade (5-0) une rencontre éclairée par Cruz Medina, ce jeune de 16 ans qui a mis un triplé en plus d’un pénalty raté.
Soulignons que, les petits Grenadiers entreront en lice face au Salvador ce dimanche à compter de 5 heures de l’après-midi.
Les résultats:
Canada- Trinidad & Tobago 3-2
Mexique – Curaçao 9-0
Panama – Guatemala 1-0
États-Unis- Barbade 5-0