Par Gary Eliézer
Les petits Grenadiers ont vécu un mauvais scénario lors de leur entrée en lice aux éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans, disputées au Guatemala. Les garçons d’Angelo Jean-Baptiste ont mordu de la poussière face au Salvador ce dimanche (1-3) dans le groupe H.
Comme à l’accoutumée, les débuts sont toujours terminés ainsi pour les sélections haïtiennes avec autant de regrets puisque l’équipe a montré une belle force de caractère par moment mais pas assez pour faire tomber cette sélection du Salvador, visiblement mieux appliquée pour ce match.
Portée par Bryan Destin, le plus connu parmi les convoqués et qui porte le brassard de capitaine également, la sélection d’Haïti des moins de 17 ans a livré un sacré combat pour faire douter les Centramericains au début et c’est grâce à cela, Kaief Tomlison a pu ouvrir le score dès la 12e minute (1-0).
Cependant, l’issue de la rencontre a finalement été différente avec des jeunes du Salvador qui étaient pragmatismes et très efficaces dans leurs temps forts. Ils ont fini par faire la différence par Christopher Argueta, ce dernier, auteur d’un doublé (39e, 63e) avant le clou d’Elder Figueroa à la 86e.
Entame catastrophique donc pour l’équipe haïtienne U17 qui s’est cassée les dents. Une défaite qui place les coéquipiers de Dylan Alexis au pied du mur avant d’affronter Suriname le mardi 14 février pour leur seconde sortie.