Par AZ
Battue par le Costa Rica (1-0) lundi, la sélection haïtienne des moins de 20 ans est sur le point d’être sortie au premier tour des éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 à l’IMG Academy de Bradenton. Les Grenadiers sont actuellement au bord du gouffre et n’ont plus leurs destins en main.
Une nouvelle fois, Haïti a payé pour son manque d’éfficacité et d’expérience. Les Grenadiers se sont procurés pas mal d’occasions en première période, ils n’ont pas pu profiter et, un peu plus tard, ils ont les remboursées cash avec le but de Reyes après une erreur grave de Peterson Pierre Louis. Les poulains de Marc Collat ont lutté jusqu’au bout sans jamais atteindre leur but ultime: battre le Costa Rica afin de mettre fin à la malédiction face aux cadors de la zone CONCACAF. Ils ont chuté!
Si Haïti a perdu un match capital contre le Costa Rica (o-1) lundi soir, elle n’est pas encore éliminée. Son avenir dépend à présent, du dernier match des ticos contre Sainte Lucie, vendredi. Mais, pas seulement, le onze national est condamné à une victoire sur un large score dans sa dernière rencontre, mercredi, face à la Barbade. Toutefois, il doit aussi espérer une défaite par un but d’écart du duel Costa Rica vs Sainte Lucie pour passer le cap du premier tour. La mission s’annonce difficile et compliquée cependant, rien nest impossible dans le jeu.
Haïti est au bord de l’océan. Les Grenadiers n’ont plus leurs destins entre leurs mains en ces éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019. L’équipe nationale est une nouvelle fois, sur la route d’être renvoyée à sa leçon. Cependant, rien n’est fini. Cette génération remplie d’avenir ne doit pas mourrir. Les coéquipiers de Bicou Bissainthe sont en nécessité d’une attention soutenue, d’un accompagnement sur toutes formes et de tous les secteurs du pays.