Par AZ
Le sélectionneur de l’équipe haïtienne des moins de 20 ans, Marc Collat a dévoilé les noms des Grenadiers devant affronter le Costa Rica ce lundi à compter de 5hrs 30 PM aux éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 à l’IMG Academy de Bradenton. François André Dulysse reviendra dans la tâche défensive aux cotés de Peterson Pierre Louis.
Le sport voudrait toujours qu’on ne change pas une équipe qui gagne et encore plus si elle est convaincante. Tel n’est pas le cas pour le coach français de la sélection haïtienne des moins de 20 ans qui décide de modifier le onze des Grenadiers pour la finale avant la lettre face au Costa Rica par rapport à celui du match contre les Bermudes où Haïti s’est baladée sur le score de (4-0).
Hormis des changements apportés, le système a été aussi modifié. Le bicolore national sera de retour dans son schéma tactique de 4-4-2 cependant, il sera en losange. Bicou Bissainthe aura seul, la mission de sentinelle alors que son cavalier, Dutherson Clerveaux s’avance un petit peu au dos des deux attaquants, Naël et Ronaldo. Christophe Fredler et Steev Selso Saint-Duc s’occuperont de l’animation offensive sur les ailes.
Haiti et Costa Rica partagent la première place du groupe E avec 6 points et vont chercher de prendre le dessus. Ni l’un ni l’autre ne doit pas être à l’erreur.
Le onze:
Gardien: Josué Duverger
Défenseurs: Peterson Pierre Louis#4 – François André Dulysse#17- Brimax Kelly Clergé#3- Makentoche Santos Fédé#2.
Milieux: Bicou Bissainthe#5- Dutherson Clerveaux#8 (C)- Steev Selso Saint-Duc#10- Christophe Fredler#11
Attaquants: Ronaldo Damus#9 et Naël Wellofsky Elysée#19.