Par AZ
L’équipe nationale haitienne de football des moins de 20 ans est arrivée vendredi soir aux Etats-Unis plus précisément à Bradenton dans le but de disputer les éliminatoires de la Coupe du monde Pologne 2019 du 1er au 21 novembre dans la zone CONCACAF.
Abord d’un vol de Jet Blue et après deux heures et demie, l’équipe nationale a atterri à l’aeroport d’Orlando aux environs de 7hrs PM et s’est ensuite dirigée vers son quartier général, L’IMG Academy où les poulains de Marc Collat ont dû rester jusqu’à deux heures de temps et même plus à l’intérieur du bus avant d’atteindre leur destination aux environs de minuit, heure haitienne.
Haiti, logée dans la poule E en présence du Costa Rica, Bermudes, Sainte Lucie et Barbarde, aura pour objectif de passer avant tout, le premier tour. Objectif qui semble être compliqué, eu égard à la présence du Costa Rica avec son statut de favori, coïncidé avec le nouveau format de la CONCACAF où seuls les vainqueurs de chaque groupe accèderont à la phase suivante. Cependant, le contraire pourrait arriver sur le terrain.
Un peu boostés par la qualification des moins de 20 ans féminine pour le mondial France en août dernier et déterminés à suivre les pas de leurs conpatriotes, les jeunes Grenadiers continueront leur étape de préparation ce samedi après midi à L’IMG Academy sous la houlette du sélectionneur francais, Marc Collat, et, rêvent déjà de leurs billets qualificatifs.
L’ équipe haïtienne entrera en lice le 1er novembre à 10h 30 AM face à Sainte-Lucie avant de croiser le fer contre respectivement les Bermudes, le Costa Rica puis la Barbade, les 3, 5 et 7 du mois ci-dessus.
Les joueurs qui sont présents :
Gardiens: Davensley Benoit, Josué Duverger
Défenseurs: Brismax Louis Kelly Clergé, Hervé Joseph, Mackentoche Santos Fédé, Peterson Pierre Louis.
Milieux: Valdo Etienne, Dutherson Clerveaux, Bicou Bissainthe, Danley Jean Jacques, Kenny Atyson Charleston , Delentz Fertil Pierre, Dany Jean, François André Dulysse, Shanyder Antonio.
Attaquants: Ronaldo Damus, Naël Wellofky Elysée, Fedler Christophe, MC Jeffrey Pierre, Steve Selso Saint-Duc.