Par AZ
Le sélectionneur d’Haïti, Marc Collat a donné ses impressions sur la victoire et la prestation de son équipe hier jeudi, contre Sainte Lucie (1-0) aux éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 en terre americaine à l’IMG Academy de Bradenton. Le coach français est plutôt du côté de l’objectif qui est atteint pour son premier match.
Si les attentes de tout le monde n’ont pas été comblées pour l’entame de la sélection haïtienne au tournoi de la CONCACAF, Marc Collat quant à lui, l’a vu différemment et sur un autre angle. Le coach de 68 ans n’a pas caché sa satisfaction vis-a-vis de ses poulains et aussi du résultat qu’il a obtenu. Le natif de Fort de France verra en quelque sorte quelles modifications apportées pour la rencontre suivante face aux Bermudes ce samedi.
“L’objectif est atteint. On savait que cette équipe allait nous poser des problèmes avec son système défensif très au point et, notre manque de lucidité et d’éfficacité en première mi-temps, a fait la différence. Je pense que si on avait scoré deux ou trois buts au cours des 45 premières minutes, on aurait été moins fébrile en deuxième. Là, en ayant qu’un but d’avance et jouant contre le vent, on savait q’une occasion aurait pu suffir. Donc, on est satisfait du résultat qui est très important pour rentrer dans le tournoi et, je suis aussi satisfait de mes joueurs au niveau du jeu puisqu’on a appliqué ce qu’on a voulu. Après, pour les autres aspects, on va les corriger lors du deuxième match”, a mentionné Collat.
L’équipe haïtienne des moins de 20 ans se prépare déjà pour sa prochaine rencontre contre Bermudes ce samedi à compter de 3hrs PM. Une session de travail est fixée pour ce vendredi après midi dans l’IMG Academy de Bradenton.