Par AZ
Comme nous vous l’avions déjà indiqué, la sélection haïtienne des moins de 20 ans a effectué sa première séance d’entrainement à l’IMG Academy ce samedi après midi. L’ambiance a été régnée et les joueurs se sont bien amusés durant les deux heures d’horloge.
Arrivée à Bradenton dans la nuit du vendredi au samedi, l’équipe nationale des moins de 20 ans s’est contentée d’une légère session de travail basée sur les conditions physiques, les engagements défensifs et les coup de pieds arrêtés. Le staff technique veut reprendre en douceur et ne pas trop solliciter pour cette première séance sur le sol américain.
À l’exception du portier, Josué Duverger qui arrive demain soir, tous les autres Grenadiers ont pris part à cette grande première à l’IMG Academy, fief des éliminatoires de la coupe du monde Pologne 2019 des moins de 20 ans qui se tiendront du 1er au 21 novembre avec la participation de 34 pays de la zone, repartis en 6 groupes.
“Sur le plan défensif, on doit être costaud, par contre, on doit aussi marquer des buts. On ne veut pas prendre des buts sur coup de pieds arrêtés”, tel a été le discours du sélectionneur français, Marc Collat à ses poulains avant de les remettre au coach Chery Pierre pour les exercices physiques.
La séance s’est déroulée dans un climat favorable et dans un esprit fraternel et s’est terminée dans la bonne humeur. Les jeunes Grenadiers ont rendez-vous ce dimanche après midi pour une deuxième session de travail.