Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La sélection haïtienne dispute ce dimanche son deuxième match dans cette première phase du tournoi de la Concacaf U20. Les Grenadiers affrontent le pays hôte du groupe E, Saint-Kitts & Nevis à 6h pm, heure haïtienne.
Après une bonne entame contre les Îles Caïmans vendredi, victoire 4-1, l’équipe haïtienne va tenter de confirmer les belles choses qu’elle a montrées, et se rassurer avant le dernier match. Lors de leur première sortie, les Christophiens ont essuyé un large revers contre Porto-Rico 0-5, et sont dans l’obligation de se relever devant leur public.
Le discours pour les Grenadiers ne devrait pas changer, l’objectif étant toujours d’obtenir la première place, synonyme de qualification pour le tour suivant. Angelo Jean-Baptiste a certainement de plus claires indications après la première performance, qui a vu plusieurs éléments briller, notamment Bryan Destin qui avait claqué un triplé en sortant du banc.
En cas de victoire haïtienne contre Saint-Kitts, couplée à un succès des Portoricains contre Iles Caïmans, le dernier match de ce groupe sera une véritable finale puisqu’elle opposera deux équipes avec 6 points, en l’occurrence Haïti et Porto-Rico.