Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Concacaf a levé le voile sur les détails du tirage au sort officiel du Championnat U-20 de la Concacaf 2024. L’évènement est prévu pour le jeudi 11 avril 2024 au siège de la Concacaf à Miami, en Floride.
Lors de cette cérémonie qui sera retransmise en direct sur le site Concacaf.com ainsi que sur les plateformes de médias sociaux de la Confédération, ces 12 équipes seront réparties en trois groupes de quatre : Canada, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Panama et États-Unis.
Pour le tirage au sort, les 12 équipes participant à la phase de groupes seront divisées en quatre pots en fonction du Classement U-20 masculin de la Concacaf. Les Pots 1 et 2 comprendront respectivement les six équipes pré-qualifiées pour la phase de groupes, à savoir :
Pot 1 (trois équipes les mieux classées) : États-Unis, Honduras, Mexique
Pot 2 (trois équipes les moins bien classées) : Panama, Costa Rica, République dominicaine
Les Pots 2 et 3 incluront quant à eux les six équipes ayant obtenu leur qualification pour la phase de groupes via la première phase des qualifications, à savoir :
Pot 3 (trois équipes les mieux classées) : Guatemala, El Salvador, Cuba
Pot 4 (trois équipes les moins bien classées) : Jamaïque, Haïti, Canada
Le tirage au sort débutera avec le Pot 1, les équipes seront ensuite placées dans les groupes A, B et C selon un ordre précis. Les groupes seront constitués d’une seule équipe de chaque pot.
La compétition qui servira de qualification pour la Coupe du Monde U-20 se tiendra quant à elle du 19 juillet au 4 août 2024 à Celaya et Irapuato, au Mexique.