Par Douby Jean
Sous peu, la sélection haïtienne U20 va disputer la dernière ligne du championnat de la Concacaf qui sert également d’ultime phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2025. En effet, du 3 au 17 juillet, le technicien haïtien aura 26 éléments à sa disposition pour un stage en terre mexicaine.
Haïti va-t-elle décrocher son billet pour la Coupe du Monde Chili 2025 ? On n’a pas encore une réponse à cette question. Néanmoins, ce sera bel et bien l’objectif du coach Angelo et de ses poulains. Pendant deux semaines, il fera les derniers réglages afin que son équipe puisse être à point pour entamer cette phase très décisive.
Haïti fera son entrée en matière face à un rival de grand calibre le Mexique le 21 juillet. 3 jours plus tard, elle croisera le fer au Panama avant de terminer la phase de poules contre le Guatemala le 27 juillet.
Non seulement, le groupe sera réduit à 21 petits grenadiers mais il faut également souligner que les joueurs évoluant en terre haïtienne vont manquer ce tour en raison des problèmes administratifs que fait face la Fédération Haïtienne de Football.
La compétition se déroulera au Mexique du 19 juillet au 4 août, quatre places sont réservées à la Concacaf pour le Mondial de la FIFA, Chili 2025.
Voici la nouvelle préliste :
Gardiens
Tony Algarin
Jeremy Sanon
Jonah Garvin Mednard
Défenseurs
Alex De Almeida
Jordy Monclair
Jaylen-André Vilsaint
Mandell François
Dérryl Noé Edmond
Christopher Jean François
Shaun Brun
Julian Bretous
Milieux
Kaief Astley Joffre Tomlison
Alexander Jerome Champagne
Belmar Joseph
Ganael Gay
Anthony Kunta Nonez
Darrell Nicolas Etienne Jr
All Branly Mesbury Gue
Attaquants
Bryan Destin
Shneider Ricardo Sidney Wagner
Roots-Ken Iverson Jean Baptiste
Seth Powder
Nelson Guichard Pierre
Carl Henry Laurent
Isaie Louis
Guesly Edler Alexandre