Quelques heures avant d’entamer le tournoi de la CONCACAF U20 face à Trinidad, le sélectionneur des Grenadiers Angelo Jean-Baptiste s’est exprimé à propos de cette expérience et l’objectif du groupe qu’il dirige.
Nommé jeudi officiellement à la tête de l’équipe nationale masculine U20, Angelo Jean-Baptiste a la lourde mission de qualifier les jeunes Grenadiers pour le Mondial Indonésie 2023 et les Jeux Olympiques Paris 2024. N’ayant pas eu le temps de jauger entre les lignes, avec un seul match amical dirigé face aux jeunes Dominicains, le natif de Petit-Goâve n’ignore pas les conditions de la participation du Onze national à une telle compétition, mais espère en tirer profit avec le talent de ses poulains.
« C’est une expérience de vie pour nous dans le staff et tous les jeunes footballeurs ici présents. On n’a pas eu beaucoup de temps pour se préparer mais ce que je les vois réaliser à l’entraînement est intéressant. Malheureusement nous avons quelques blessés.
J’espère qu’ils vont s’amuser sur le terrain et montrer leur potentiel aux yeux du monde.
Je remercie tous ceux qui nous ont accompagnés dans ce processus. On est conscient des efforts consentis à la dernière minute pour qu’on soit là. Je remercie la Fédération, coach Chéry, le Comité de normalisation ainsi que les parents qui ont laissé leurs enfants partir avec nous. On n’est peut-être pas dans une situation favorable, mais on est là. Et le plus important c’est qu’on se présente à ce tournoi pour représenter Haïti et chercher la qualification. Nous allons travailler pour finir certainement parmi les 3 équipes qui vont accéder au tour suivant.
Nous avons beaucoup de talents dans l’effectif. Stevenson Jeudi et Shad San Milan sont très talentueux. Je vais donner à ce groupe de jeunes la chance de se présenter au grand public et peut-être plus tard décrocher quelque chose d’un point de vue personnel. »
À noter, la sélection haïtienne des moins de 20 ans débute la compétition ce dimanche soir avec la rencontre face à Trinidad. Le Suriname et le Mexique sont les deux autres adversaires du groupe.