Ce lundi, la Fédération Haïtienne de Football a annoncé que les joueurs de l’équipe U-20 auront à disputer deux autres matchs amicaux dans le cadre de leur stage en terres mexicaines. Après avoir battu 6-0 les U-23 de l’Inter Querétaro FC, les petits Grenadiers vont affronter Celaya et les Gallos Blancos de Querétaro.
Ces rencontres amicales auront lieu respectivement les 11 et 14 juillet prochain. Les joueurs d’Angelo Jean-Baptiste auront l’occasion de parfaire leur préparation afin d’aborder la phase cruciale avec le plein de confiance. Ces matchs face aux U-23 de Celaya et ceux des Gallos Blancos de Querétaro serviront de tests avant de rentrer dans le vif du sujet qui n’est autre que la dernière ligne droite des qualifications de la Coupe du Monde U-20 Chili 2025.
Par la suite, les petits Grenadiers auront jusqu’au 19 juillet pour quitter leur camp d’entrainement basé à Colón. Ils iront ensuite à Irapuato pour disputer la phase de poules du championnat de la Concacaf. Ils vont batailler contre le Mexique, le Panama et le Guatemala afin d’arracher leur billet pour le mondial.
De belles victoires lors de ces matchs amicaux seront à coup sûr des catalyseurs pour les joueurs haïtiens, la suite promet d’être compliquée et ils auront besoin d’être à fond dès la première rencontre.