Par Douby Jean
Le tirage au sort du championnat de la Concacaf comptant également pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Chili 2025 s’est déroulé ce jeudi à Miami. Haïti tiendra compagnie au Mexique, au Panama et au Guatemala dans le groupe. Coup d’oeil sur le calendrier.
Le verdict est tombé. La sélection haïtienne a pris connaissance de ses rivaux pour le premier tour de la compétition. Une poule assez relevée. De ce fait, les protégés d’Angelo Jean Baptiste vont devoir se défoncer sur les pelouses, s’ils veulent hisser le bleu et rouge en terre chilienne.
Le championnat se jouera du côté du Mexique du 19 juillet au 4 août. Haïti aura du pain sur la planche pour son entrée en lice. Elle affrontera le Mexique 21 juillet. Ensuite, les jeunes grenadiers auront le Panama dans leur viseur le 24 juillet et mettront un terme à ce chapitre face au Guatemala le 27 juillet.
Soulignons que ce sont les quatre demi-finalistes du championnat de la Concacaf qui auront leur attestation pour participer à la Coupe du Monde 2025, catégorie U20.