Au lendemain de la défaite contre l’équipe haïtienne (3-0) aux éliminatoires de la Coupe du monde, la presse mexicaine fait passer sa frustration en Une. Cette humiliation à Monterrey fait les gros titres des journaux mexicains.
Le Mexique est sous le choc après le revers (0-3) de son équipe féminine aux qualifications pour la Coupe du monde et les prochains JO. La presse aztèque peine à encaisser le coup de massue d’une triste soirée à Monterrey. La désillusion est donc totale, vu ce qu’ont écrit les médias locaux.
Battue à domicile, la sélection aztèque s’est fait sortir du tournoi de la CONCACAF par l’équipe nationale d’Haïti (3-0) avec des réalisations de Roselord Borgella, Nérilia Mondésir et Sherly Jeudi. Et la gueule de bois se ressent en Une des journaux. «El Tri, sans Mondial, Ni Jeux Olympiques », enrage le quotidien ‘El Informador’. On comprend la frustration, car c’était une double qualification et l’équipe tricolore avait quand même le statut d’ogre dans une poule comprenant deux nations caribéennes. L’idée d’arracher le ticket semble être très incertaine.
«Douleur pure», lance le journal ‘Cancha’. Et oui, c’est terrifiant de se faire humilier devant des supporters par trois buts d’écart. Myra Delgadillo avec le dossard 7, abattue, illustre cet échec fracassant. ‘El Imparcial’ de son côté ne souhaitait visiblement pas enfoncer le clou et lâche un titre assez sobre, «Le palier d’El tri féminin ». En revanche, le journal ‘El Norte’ ne s’en réjouit pas, mais utilise un simple mot qui résume tout: «Échec », peut-on lire sur la Une. En référence à ce projet tant ambitieux avec des joueuses talentueuses comme Katty Martinez et Maria Sanchez.
En somme, on peut dire que le ton n’est pas différent chez les médias mexicains. Consternés, ils expriment leurs ressentis sous l’effet d’une Masterclass signée Corventina et consorts.