Par Douby Jean
La sélection haïtienne va en découdre avec la Jamaïque ce soir à compter de 10 heures pour ce qui est de sa 3e sortie dans le tournoi de la CONCACAF servant d’éliminatoires pour le Mondial Australie – Nouvelle-Zélande 2023.
On se rapproche du verdict final du groupe A. Si deux équipes devaient se qualifier par poule, les Etats-Unis ont déjà pris le premier ticket surtout avec deux victoires à la clé (3-0, 5-0) et donc, leur dernier match sera une simple formalité.
Tous les regards sont tournés vers Haïti et la Jamaïque. Les Grenadières ont baissé pavillon pour leur entrée en matière (3-0) face aux Américaines avant de reprendre leur souffle contre les Mexicaines (3-0). Donc, le Onze National comptabilise 3 points et se poste au 2e rang.
Quant à la Jamaïque, elle a pris le meilleur sur l’El Tri sur la plus courte des marges (1-0) avant de chuter lourdement contre les partenaires d’Alex Morgan (5-0). Avec une différence de but (-4), les Reggae Girls s’installent au 3e échelon.
Haïtiennes et Jamaïcaines vont donc batailler pour le billet qualificatif pour la Coupe du Monde avec un léger avantage pour les coéquipières de Nérilia Mondésir qui n’auront besoin que d’une victoire ou d’un nul pour s’offrir le billet pourtant les Reggae Girls sont condamnées à un succès.
Alors que la meilleure sélection gagne.